top of page
luxo2.jpg

La luxopuncture est une réflexothérapie utilisée en médecine anti-âge ou en nutrition pour lutter contre les déséquilibres hormonaux.

 

Indications

​

Cette réflexothérapie est indiquée dans la prise en charge des déséquilibres hormonaux générant des troubles anxieux et compulsifs : stress et troubles du sommeil, comportement alimentaire dérivant, tabagisme et troubles de la ménopause.

​

Par exemple : 

​

Ménopause : les séances visent à supprimer l’inconfort des bouffées de chaleur et améliorer le sommeil, l’humeur et la forme générale.

 

Excès de poids, amaigrissement : les séances hebdomadaires ont pour objectif de réguler l’appétit, de supprimer les pulsions alimentaires (grignotage, appétence pour les aliments sucrés ou gras…) et de retrouver la satiété. Avec le suivi diététique, elles visent à modifier profondément et durablement l’alimentation pour atteindre un poids de forme au rythme de 3 à 4 kilos en moins par mois et le stabiliser.

​

Les séances

​

Le patient s’installe sur la table de soin. Le praticien stimule une trentaine de points réflexes visant le système hormonal, le système digestif ou le système lymphatique. Une séance dure environ 30 mn.
La deuxième séance a lieu 3 jours plus tard, les séances suivantes une fois par semaine.

​

Résultats

​

En 2007, une évaluation sur 291 personnes a été menée. Les résultats ont montré un taux de satisfaction atteignant 95,6% pour des amaigrissements de 2 à 36 kg.

​

Inconvénients et risques


Les soins sont indolores et sans risque médical.
Par précaution, les soins sont contre-indiqués aux femmes enceintes, en cas de maladie grave et aux personnes sujettes aux troubles épileptiques.

LUXOPUNCTURE1.jpg

Les tarifs se font sur devis au cabinet. 

​

Certaines mutuelles remboursent les séances au titre " d'acupuncture sans aiguille ".

bottom of page